Balade dans le Torcal plus sportive que prévu

Retour sur le voyage des 6e en Andalousie.
WP_20150319_019Le voyage en bus est long, mais à travers les vitres on voit le paysage changer du tout au tout. Des petites collines vertes couvertes d’oliviers, parsemées de petites maisons blanches qui rappellent la chaleur qui règne ici d’habitude, nous passons à un paysage montagneux, raide et rocailleux.

WP_20150319_007Le bus arrive enfin dans un petit parking coincé entre les rochers. Malgré la pluie qui bat la mesure sur les vitres du car, nous partons sur les sentiers escarpés qui se transforment petit à petit en ruisseau puis en torrent. L’eau s’écoule par ces rigoles de fortunes et emporte avec elle toute la boue que l’on sent couler le long de nos chaussures. La plupart d’entre nous, moi le premier, n’avaient évidemment pas prévu ce genre de conditions. C’est donc en petites chaussures en toile et sans veste que nous nous élançons à travers la “drache”. Je retire mon pull et mon t-shirt pour éviter de les tremper.

Soudain le brouillard se fait plus épais et on ne voit bientôt plus à cinq mètres. On devine encore la cime de certains sommets, quelques rochers pointent eux aussi le bout de leurs nez. Le paysage doit être magnifique, mais regarder autour de nous nécessite une grande attention car il faut regarder devant soi pour ne pas rater la prochaine pierre et se retrouver dans la boue, c’est évidemment ce qui m’arrive dix mètres plus loin. Mon pied ne trouve pas le bon appui sur une pierre ronde et fort glissante, je trébuche et me vautre dans la boue.

Après 1h30 à affronter l’inattendu, j’arrive enfin au parking, torse nu et trempé mais heureux de retrouver mon t-shirt sec.

Une belle petite aventure ! (Malgré la vue bouchée.)

Jephan De SchutterR

 

WP_20150319_015WP_20150319_049WP_20150319_048WP_20150319_038

Related posts

Leave a Comment